Vincent Boisserolle

A-Art2

Retrouvez l’intégralité du site sur A-Art2

_________________________

 

Vincent Boisserolle

Les mains de l’artiste ont rencontré la chaleur du bois et la démarche a vagabondé vers les toiles et les pinceaux, dans un style résolument contemporain assorti de réalisations en trois dimensions, sculptures et suspensions, mêlant énergie et matériaux.

 

 

 

Investi rapidement dans le monde du spectacle, Vincent Boisserolle a réalisé une multitude de décors originaux pour des représentations de théâtre et de danse contemporaine verticale. La lignée familiale initiée dans la forge de l’arrière grand-père, puis du grand-père, a finalement rattrapé le petit fils, inscrit en stage de ferronnerie pour finaliser un décor de plus. La révélation était au bout du chemin, entre acier et lumière, dans la chaleur de l’atelier où le métal en torsion et fusion épouse la force de l’homme et la forme de ses visions.

  

 

vincent.boisserolle@gmail.com

 

Site officiel : vincent-boisserolle.com

 





Lumière, masse, éternité

Inscrit dans le temps et la massivité, le style mobilier de Vincent Boisserolle oscille entre la noirceur du métal et la clarté, invitée à pénétrer les structures. Osmose entre la légèreté du réel et la froideur de l’acier, la création replace l’humain dans le lieu et l’instant, lui permet de rejoindre dans son quotidien l’intemporalité des matériaux, la pesanteur manufacturée du minerai arraché à la Terre.
L’artiste harmonise le métal et le corps, plie le premier aux désirs du second. Le geste ouvrier éreintant devient l’acte créatif inspiré. La chaleur des flammes et les rougeurs incandescentes, rappellent à l’homme cette fragilité humble face aux éléments terrestres forgés pour l’éternité. L’objet reposé, froid, verni, affiche une image duelle où la brutalité des pliages et l’épaisseur de la masse contrastent avec les dentelles de lumière. Il impose la projection, la réflexion, ralentit les aiguilles des horloges et ravive à jamais des sensations premières noyées dans la monotonie.
Pierre Duriot

 

 

___________________________________________



commentaires
  1. salut, vincent, comment allez vous,vous faite des beaux meubles felicitation ,je suis arezki mahtout lalgeriens peintre sculpteur,quand vous etiez cher arco a nevers.vous vous rappeller, je suis au canada depuis 1996, et je fait toujours la peinture, un petit peu la sculpture,mais je fais la vitrail aussi la cerramique,voila mon imail si vous voulez mecrire,a.mahtout@mahtout@gmail.comet je suis dans facebook cest arezki mahtout.et si quelqun que je connais,vous pouvez lui donner mon imail,merci,et si vous voulez,ont restent en contact.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s